VOTRE DIÉTÉTICIENNE

« Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

Parfois, ce pour quoi nous sommes faits est tellement évident, que nous ne le réalisons pas tout de suite. Je pratique des activités sportives depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours porté une attention particulière à l’alimentation, les deux domaines étant pour moi indissociables. C’est une symbiose. Après avoir pratiqué de la danse et de l’athlétisme, j’ai embrassé durant 11 années le rôle de volleyeuse.  J’ai, par ce sport, pu expérimenter la compétition de haut niveau. J’ai également pratiqué le running. Actuellement, j’ai jeté mon dévolu sur la musculation et le monde du fitness en général.

Bien que la nutrition soit un sujet qui m’ait toujours passionnée, j’ai pendant longtemps cru certains dogmes qui m’empêchaient de progresser. J’ai, au fur-et-à-mesure de ma pratique, saisi qu’il y a autant de façons de s’alimenter que d’individus. C’est pourquoi mon approche se fonde uniquement sur vous, avant de se fonder sur des règles nutritionnelles préétablies.

Mes études littéraires précédentes, bien que fortement éloignées du domaine nutritionnel, ont tout de même eu le mérite de conférer à ma pratique une portée psychologique, plus humaine, avec un sens de l’explication approfondie. Je souhaite que chacun de mes patients quitte sa consultation profondément satisfait.

Depuis 2018, je suis diplômée du BTS Diététique, un diplôme d’état délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Cette formation reconnue par l'Etat vous assure que les diététiciens sont formés scientifiquement et médicalement pour une prise en charge qui respecte votre santé.