
Foire aux questions :
Comment se passe la mise en place de la consultation initiale ou d'un accompagnement ?
Pour cela, veuillez vous référer au contrat d'alliance thérapeutique, où tout est détaillé.
Pourquoi ne puis-je pas prendre directement un accompagnement après l'appel découverte ?
Il se peut que dès l'appel découverte, vous soyez convaincue de vouloir prendre un accompagnement avec moi. Cela dit, j'estime qu'il est très important de pouvoir vous présenter, avant tout engagement, mes conclusions sur l'origine de vos problèmes de santé et la stratégie qu'il vous faudrait suivre pour rectifier la situation. Même si vous êtes motivée, ma stratégie pourrait ne pas vous convenir, et la consultation initiale permet d'éviter tout engagement prématuré. Également, une question de feeling mutuel est importante, et cette consultation est l'occasion de faire plus ample connaissance.
Je n'habite pas en France, pouvez-vous quand même me suivre ?
Pour des raisons de praticité (nutrition spécifique, commande des compléments alimentaires, fuseau horaire…), je ne prends pas en charge les personnes vivant en dehors de l'Union Européenne (exception pour la Suisse et Royaume-Uni), et vous devez parler français.
Puis-je être remboursée de ma consultation initiale si l'une de nous ne veut pas poursuivre ?
La consultation initiale est non remboursable. En effet, elle me demande un travail important d'analyse de votre situation et de préparation pour la stratégie thérapeutique, même si vous ou moi ne souhaitons pas poursuivre par un accompagnement. En revanche, une facture est générée et vous est automatiquement envoyée. Vous pouvez la présenter à votre mutuelle pour prétendre à un remboursement.
Y'a-t-il des cas/personnes que vous ne prenez pas en charge ?
Oui. Je ne prends pas en charge : le véganisme, végétarisme, crudivorisme, frugivorisme, flexitarisme, la pratique du jeûne prolongé, les enfants/adolescents, le diabète de type 1, anorexie mentale, boulimie vomitive sévère, perte de poids (comme seule problématique), sclérose en plaques avancée.
Est-ce que je suis obligée de contracter un accompagnement après la consultation initiale ?
Non, pas du tout. Au contraire, vous devez vous sentir totalement en phase avec ma stratégie thérapeutique et vous sentir suffisamment à l'aise avec moi pour continuer.
Pourquoi avoir établi un contrat d'alliance thérapeutique ?
Le contrat d'alliance thérapeutique (
lire ici), comme son nom l'indique, permet d'établir des bases saines de travail. Il vous permet d'être au courant de ma façon de travailler, des conditions de prise en charge à respecter, de notre engagement mutuel à faire du bon travail ensemble et des règles à respecter pour que chacune de nous se sente bien au cours de l'accompagnement. Si le contenu de ce contrat ne vous convient pas, que certains points vous gênent, il est préférable de vous écouter et de renoncer à notre collaboration.
Quelles analyses pourriez-vous me demander après la consultation initiale ?
Tout dépend de votre situation santé, de ce qui aurait déjà été effectué (ou non) et de votre budget, mais généralement, je demande surtout des analyses sanguines et/ou un HTMA.
A quoi ressemblera mon programme ?
Les programmes que j'établis sont systématiquement personnalisés, avec une partie "nutrition", une partie "supplémentation" et enfin les "mesures complémentaires". Dans chaque partie, vous trouverez toutes les mesures que vous avez besoin d'appliquer pour parvenir à traiter la cause profonde de vos problèmes de santé.
Etes-vous remboursée par les mutuelles ?
Une partie de votre accompagnement peut peut-être être remboursée par votre mutuelle. Je vous invite à vous rapprocher d'eux pour savoir à quel remboursement vous pourriez prétendre.