Je suis actuellement en congés jusqu'au 20 octobre inclus. Je ne manquerai pas de vous répondre dès mon retour le 21. A très vite !

Geneviève, 78 ans

ACCOMPAGNEMENT POST-CHIRURGIE

J’ai décidé de consulter Estelle pour me préparer à une opération chirurgicale assez lourde. Mon objectif était de diminuer les symptômes de ma convalescence et de récupérer plus rapidement. Cet objectif a été atteint grâce à son protocole sur-mesure (qui prend en compte les interactions médicamenteuses) et ses bons conseils sur la nutrition et l'hygiène de vie. J’ai pu récupérer bien plus vite par rapport à une précédente opération, avec moins de fatigue. Je la recommande chaudement, elle est très bienveillante et professionnelle.

Françoise, 79 ans

THYROÏDITE D'HASHIMOTO, POROSITÉ INTESTINALE

Après 40 années d'errances médicales, j'ai fini par être reconnue malade d'Hashimoto mais avec la particularité de ne pas présenter des résultats d'analyses biologiques significatifs (en particulier le taux de TSH). C'est donc avec les plus grandes difficultés que j'arrivais à obtenir les dosages d'hormones nécessaires à mon bien-être, et à chaque renouvellement c'était la lutte, généraliste comme endocrinologue estimant qu'il fallait diminuer le dosage de mon traitement, alors que je leur affirmais que j'allais très bien avec ce dosage. Je n'arrivais pas toujours à les convaincre et les traitements insuffisants me faisaient retomber dans les symptômes de l'hypothyroïdie (fatigue, problèmes de sommeil, constipation, moral en berne, perte de cheveux, ongles cassants, douleurs articulaires, cystites etc.). Ces difficultés m'ont poussée à rechercher sur internet une argumentation pour étayer ma lutte avec les médecins et c'est au cours de ces recherches que j'ai trouvé un article écrit par Estelle sur les problèmes d'intestin poreux et de microbiote, ainsi que leur relation avec la maladie d'Hashimoto. J'ai eu la bonne idée d'entrer en contact avec elle et de lui demander son aide. J'ai trouvé une écoute humaine et professionnelle de tout premier ordre et je dois dire qu'elle en sait plus sur le fonctionnement de la thyroïde que les endocrinologues successifs par lesquels je suis passée. Après plusieurs mois de suivi de ses conseils nutritionnels, j'ai récupéré un très bon moral, un sommeil de bonne qualité, je n'ai plus de cystites à répétition, je ne perds plus mes cheveux, mes ongles ne cassent plus, je me sens bien, solide et j'ai, grâce à elle, retrouvé la force de m'imposer auprès de mon endocrinologue actuel pour obtenir le dosage d'hormones thyroïdiennes nécessaire à mon bien-être. Un grand merci à Estelle que je recommande les yeux fermés.

Mélissa, 27 ans

SURPOIDS, ANÉMIE FERRIPRIVE

Je suis anémiée depuis des années (depuis l’enfance). Les médecins m’avaient toujours dit qu’il n’y avait rien à faire et que je devrais me supplémenter avec du tardyféron pour le reste de ma vie. Ma maman avait le même problème, donc ça semblait « génétique ». J’ai consulté Estelle pour une autre raison, mais elle a voulu m’aider pour mon anémie. Elle a cherché l’origine du problème : une candidose digestive héritée de ma mère, et des parasites. Après des mois à refaire entièrement ma flore avec l’alimentation et des compléments alimentaires, mon taux de fer commence à remonter naturellement, sans complément de fer !! je n’y croyais plus ! alors merci encore pour tout Estelle.

Damien, 53 ans

CANCER

Bonjour. Il y 1 an, on m’a diagnostiqué un cancer du pancréas. J’étais conscient que mon hygiène de vie y était pour quelque chose et j’ai voulu changer. Estelle m’a proposé un plan d’action sur mesure pour soutenir mon corps à cause de mon traitement médical lourd (chimio). Désormais je vais bien ! j’ai toutes les clés pour continuer à améliorer ma santé et ne plus avoir cette saleté de maladie. Estelle est très à l’écoute, je la remercie pour sa bienveillance et son professionnalisme.

Salima, 57 ans

PERTE DE POIDS, MÉNOPAUSE, DOULEURS ARTICULAIRES

Estelle Castellanos est une professionnelle de santé très compétente. Ses connaissances scientifiques feraient pâlir la plupart des médecins classiques ; son approche globale et fonctionnelle est la plus intelligente que j’ai rencontrée… Et surtout efficace ! Je suis sans aucune réserve satisfaite du suivi que j’ai eu avec cette naturopathe pendant 1 an. Qualités humaines, sérieux, et résultats étaient au RV, je la conseille vivement.

Maria, 61 ans

FIBROMYALGIE, OSTÉOPOROSE, CONSTIPATION, ANXIÉTÉ

Bonjour, je m’appelle Maria et j’aimerais partager avec vous le ressenti et les avantages, en suivant les recommandations alimentaires préconisées par Estelle.
Depuis décembre 2020 donc je suis une alimentation dite « carbone low ». Depuis mon enfance je souffre de douleurs musculaires, articulaires, maux de ventre constants, pulsions sucrées, vertiges, altération de la vision,pression dans les oreilles, fatigue extrême, dépression…
Il y a quelques années, un diagnostic : fibromyalgie…
Pas de traitement véritable à part antidépresseurs et kiné plus un travail personnel de longue haleine, avec sophrologie, méditation etc.
Je sentais devoir passer un cap et c’est à Estelle que j’ai fait confiance pour chambouler le cours de ma vie.
Et les effets positifs sont là !
Enfin je n’ai plus mon ventre de façon permanente dans ma tête ! Et vice-versa ! Quelle libération !
Ma sensation de mieux respirer est bien réelle.
La perception de moi-même et celle des autres est changée (esprit plus clair)

Libérée d’un gros poids physique et mental,j’ai une plus grande latitude pour le spirituel.
Je ressens une tranquillité intérieure et une plénitude nouvelles pour moi…
Plus de capacité à tenir à distance raisonnable certaines idées parasites et négatives
Meilleure analyse de mes émotions car mieux accueillies…
Mes allergies ainsi que ma qualité de peau bien améliorées…
Tout cela me fait avancer plus sereinement puisque je me fais plus confiance.
Par ailleurs, d’avoir consulté une fasciathérapeute et auriculothérapeute,m’a aidé sur le plan nerveux et sommeil …
Même si tous mes problèmes ne sont pas résolus, je sais que je suis sur la bonne voie pour me trouver !
Je tiens à exprimer ici toute ma reconnaissance envers Estelle pour son aide précieuse et sa bienveillance.

En espérant que ce petit témoignage encouragera certaines et certains d’entre-vous à faire un pas vers une meilleure santé du corps et de l’esprit car les deux sont indissociables.

Natacha, 37 ans

DIABÈTE DE TYPE 1, ANÉMIE FERRIPRIVE ET MÉGALOBLASTIQUE

Je m’appelle Natacha LECAMUS, je suis mariée et mère de 3 enfants, j’ai une vie magnifique. Voilà qui je suis aujourd’hui, mais ça n’a pas toujours été le cas. Ma vie a changé le 13 décembre 2019, lorsque j’ai été admise aux urgences et diagnostiquée diabetique de type 1. Certains diront que ce changement n’a rien de positif, pourtant, c’est à ce moment-là que je me suis sentie vivante. J’ai commencé à vivre ce soir-là.
Les perspectives qu’on m’offrait ne me convenaient pas : dépendre de l’insuline à vie, être en réaction permanente, devoir contrecarrer tantôt hypers, tantôt hypos, avoir peur de me remettre au sport, préférer être en hyper pour ne pas risquer le malaise de l’hypo… C’était littéralement choisir entre la peste et le choléra, comme le dit Estelle…

Je me suis demandé si je pouvais « médicalement » envisager de vivre sans sucre. J’ai fait des recherches. Des gens y parviennent, mais la plupart des médecins, en France, sont contre : il y a danger… (Bien-sûr, lorsqu’il y a danger, on rebrousse chemin…). J’ai trouvé « l’excuse » un peu légère. Alors j’ai creusé. J’ai donc découvert un nouveau monde ou je pourrais vivre ma vie, normalement, simplement avec l’alimentation cétogène. Lors de ma visite suivante chez l’endocrinologue, j’ai tenté de lui faire part de mes découvertes. Il a décidé de « respecter mes CROYANCES », ne connaissait pas les dernières études sur le diabète de type 1 (action du GABA notamment), pourtant encourageantes… Mais il a pris soin de me rappeler le protocole que je dois suivre pour vivre au mieux… Car ses internes sont d’accord avec lui… Je n’étais pas une diabétique authentique… Je ne voulais pas de médicaments…il ne pouvait donc rien pour moi.

Ma colère m’a donné la force de continuer mes recherches… Pour cela, j’avais besoin d’un professionnel de l’alimentation qui aurait le courage de nager à contre-courant, avec moi. J’ai appelé Estelle un soir. Visiblement, elle adore nager…Et en moins d’une minute, j’ai su que j’avais déjà atteint mon objectif. Un peu plus de 3 mois après l’avoir rencontrée, nous avons célébré une première victoire : mes analyses montrent que J’AI fait ce qui est bon pour moi, mon corps refait des réserves d’énergie…

Aujourd’hui je ne me sens pas malade, et ma vie est bien plus belle, savoureuse, sucrée. « Me soigner » pour eux… pour les autres… Pour que le corps médical français finisse par ne plus avoir d’autre choix que de reconnaître le bénéfice de l’alimentation cétogène dans certaines pathologies. Pour que les dangers liés à la céto-adaptation du DT1 soient encadrés par un accompagnement médical de qualité et non une mise en scène de la stratégie d’évitement, rendue possible par le fait de maintenir les personnes dans l’ignorance de soi. Et surtout, surtout, pour que chaque personne qui voudrait changer son alimentation pour mieux, puisse avoir le choix de se soigner sainement et simplement. Bien manger c’est la plus belle preuve d’amour que l’on puisse s’offrir à soi-même. Ce n’est pas une promesse qu’on tiendra « si on peut », c’est un engagement que l’on prend pour soi-même. Voilà une belle cause !
crosschevron-downarrow-up-circle